comment se passe un scanner abdomino pelvien ?

scanner abdominopelvien acrim

Un scanner abdominopelvien est une procédure radiologique qui permet d’obtenir des images des organes abdominaux et pelviens. Il s’agit d’une technique de radiographie qui s’inscrit dans la famille de l’échographie. Ce type de scanner est utilisé pour diagnostiquer les causes d’une maladie ou d’un symptôme, ou encore pou révaluer les lésions et les tumeurs.

Comment se déroule un scanner abdominopelvien ?

Durant le scanner abdominopelvien, vous devrez être allongée sur une table roulante. Vous devrez être vêtue de façon très simple. Vous pourrez être en sous-vêtements ou en tenue d’examen médicale si la région à scanner est exposée.

Le technicien du scanner vous expliquera qu’il doit vous placer de façon à bien placer le tube de l’appareil sur votre corps, puis il vous demandera de rester immobile pendant toute la durée du scan. Cela ne prend pas plus de 15 minutes. Une infirmière ou un médecin restera avec vous pendant toute la durée de l’examen afin de s’assurer que vous ne ressentez pas de douleur.

Certaines conditions peuvent être contre-indiquées pour ce type d’examen. Si vous souffrez d’une grave maladie génétique, d’une maladie cardiaque ou encore de n’importe quelle maladie évolutive.

Le scanner pelvien est une technique de radiographie qui s’inscrit dans la famille de l’échographie. Ce type de scanner est utilisé pour diagnostiquer les causes d’une maladie ou d’un symptôme, ou encore pou révaluer les lésions et les tumeurs.

Que faire avant le scanner ?

Il n’y a pas de préparation particulière à effectuer avant un scanner. Vous n’avez pas à vous alimenter avant la procédure, mais il est conseillé d’avoir fait une toilette et de vous être reposée pendant les heures précédentes. De plus, vous ne devrez pas manger ni boire après le début du scan.